02 juin 2005

20th Century Boys


En 1997, Kenji dirige une petite epicerie (convini) et porte constamment sur le dos le bébé que sa soeur lui a confié avant de disparaître mystérieusement. La mort d’un ami d’enfance va réunir leur ancienne bande de copains qui, lorsqu’ils avaient dix ans, on imaginé un nouveau monde avec des yeux d’enfants. Ami, le gourou d’une secte, va croiser le chemin de nos amis sans raison apparente... mais pourtant il semble être en étroite relation avec leur passé.



Urasawa Naoki est un vrai maitre du suspense. Avant 20th Century Boys il a écrit Monster un manga plein de rebondissement. Un neurochirurgien voit sa vie bouleversé lorsque deux enfants sont retrouvés à la suite de l'assassinat de leurs parents.


Urasawa Naoki a obtenu le Prix de la Série 2004 pour 20th Century Boys lors du 31e Festival International de la BD à Angoulême.


Anonymous Anonyme gribouille...

20th century boy c'est vraiment bien, mais pour tous dire monster je ne comprend plus rien!! faudrais que je les relises tous d'un coup, je pense que se serais mieu...
biz pitit fréro

jeudi, 02 juin, 2005  
Anonymous Anonyme gribouille...

t nul Mo parceque monster c trop mool et puis en plus tu pe les relire quan tu veux alors là tu abuse trop!!

jeudi, 02 juin, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Au commencement il y avait...