29 juin 2005

La fête du cinema


Pendant les trois jours qui viennent de passer c'était la Fête du Cinéma ! C'est chouette, pour une place achetée, toutes les autres séances sont à 2€. Bon c'est bien, mais ça serait mieux si ça durait plus longtemps, et surtout si j'avais pu faire que ça ces 3 derniers jours. Parce que quand on bosse on peut pas se faire les séances de la journée. Forcément, on voit pas tous les films qu'on voulait. Donc pour moi ça à juste était : "Batman Begins", "Les Poupées Russes", et "Papa".

Batman Begins :



Malgrès certaines critiques qui regrettent les premiers films sur l'homme chauve souris, j'ai trouvé ce film vraiment sympa et c'est vrai, un peu différent des autres Batman. Il est un peu sombre, et le super héro sans super pouvoir, n'est pas toujours tout gentil, tout beau, et est par conséquent plus humain. Bon, ça reste un film à grand spéctacle, mais les acteurs, Christian Balle, Katie Holmes, Liam Neeson, Gary Oldman, Morgan Freeman, sont plutot bons.

Les Poupées Russes :



Après l'Auberge Espagnol, Cedric Klapisch nous replonge dans l'univers de Xavier (Romain Duris) 5 ans après son histoire Barcelonnaise. A l'approche de la trentaine, Xavier se posent des questions sur sa vie amoureuse et professionnelle. Vraiment bien fait, et souvent rigolo, ce film nous emmene de Paris à Londre en passant par la Russie. Pas aussi bien que l'Auberge Espagnol, mais il ne traite pas exactement du même sujet, Les Poupées Russes est un très bon film.

Papa :



Papa, un film de Maurice Barthélemy, nous présente un road movie ou un père et son fils se retrouve. Très touchant, Alain Chabat est très bien, et je découvre une bonne surprise avec le jeune garçon, Martin Combes, qui joue admirablement bien. C'est film vraiment sympa, ou l'emotion est au rendez vous.

Je regrette de ne pas avoir pu voir d'autres films, entre autre Madagascar et Sin City, mais sans ma chérie ça n'a pas la même saveur. Vivement l'année prochaine en esperant pouvoir passer plus de temps dans les salles obscures.


Blogger nono gribouille...

nous on a été voir les poupée russe c'était MOOL!! mais yavais une dame qui rigolé for!! enfin il était bien ce film

jeudi, 30 juin, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Au commencement il y avait...