01 juin 2005

Les études ...


En ce moment je suis dans une superbe école sur Paris : ETNA, soit Ecole des Technologies Numériques Appliquées. Bon ,c'est une école d'informatique qui se créé juste cette année, on est la première promotion. On rentre dans cette école après un bac +2 (DUT, DEUG, BTS), et la formation et par alternance. Le petit problème c'est le grand manque d'organisation, on est au courrant de rien ! C'est très cher aussi 2500€ l'année et l'entreprise d'accueil paye une autre pertie, soit 5800€, ce qui n'arrange pas les choses pour en trouver une qui veuille bien payer tout ça pour un stagiaire !

En début d'année, on te dit que tu peux passer un examen de niveau bac+3 européen, le DEESINF. Un truc de merde ou pour avoir une chance de l'avoir il faut aller tous les week-end à des séminaires dont le sujet change le jour même... Ah oui, cet examen coute 75€ mais vous en fait pas, qu'ils disent y'a une session en janvier au cas où. Cool, ah oui, la par contre ça sera 250€ !? Ca fait un peu cher l'exam pas reconnu par l'état !

Le créateur de cette magnifique école, Mr Patrice Dumoucel, créateur de l'EPITA école assez reconnue par les entreprises, est un très beau parleur. Je ne me souvient plus de toutes les belles promesses non réalisées qu'il nous a fait depuis le début de l'année, y'en à tellement ! Et l'autre jour je tombe sur CA. Même si c'est vieux de 11 ans ça fait peur !

Bref, l'ETNA c'est à chier beaucoup trop cher pour la qualité des cours donnés (Surtout pour les administrateurs système) ! En tout, cas, j'ai fais des demandes ailleurs, et si je suis pris je me casse, et si je suis pas pris ça me ferait chier de repartir pour une année de merde. Même si il y a un point positif sur le fait qu'on a déménagé pour rejoindre les locaux d'EPITA. Le directeur de la formation a changer (C'est le même qu'EPITECH) et c'est peut être ce qui fait que l'école va survivre.

Sur ce, la vie est belle et c'est bientot l'été !


Blogger Mouen gribouille...

Mo, si tu lis ça, montre l'article à mam

mercredi, 01 juin, 2005  
Anonymous Anonyme gribouille...

c qu'un gros connar ce mec! si je le voi je lui casse sa gueule de tarlouse! dire quil a fait partir mon amoureux a 600 bornes de moi pour des cacahouétes! eh ben ca, ca mérite vraiment des claques et pas que des ptites!!!

mercredi, 01 juin, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Au commencement il y avait...